debouchage canalisation

déboucher évier
débucher lavabo
déboucher WC
déboucher toilette
déboucher douche
déboucher baignoire

Comment déboucher un siphon facilement  ?

Lorsque des problèmes d’écoulement d’eau au niveau de votre lavabo ou de votre évier apparaissent, la cause la plus probable est que le siphon est . Dans la plupart des cas, une bonne ventouse suffira pour régler le problème mais pour les autres cas, il faudra démonter le siphon pour le déboucher.

Comment déboucher un siphon avec une ventouse ?





déboucher un siphon avec une ventouse

Pour déboucher un siphon à l’aide d’une ventouse , vous devez d’abord commencer par boucher le trou en utilisant un chiffon bien serré que vous aurez au préalable mouillé. Laissez couler quelques centimètres d’eau dans l’évier et placez votre ventouse au niveau du trou. Pour détruire le bouchon, vous allez devoir faire quelques mouvements de va et vient avec votre ventouse mais en prenant bien garde à ne pas la décoller !

 

deboucher siphonComment démonter le siphon pour le déboucher ?

Le siphon relie la vasque à la canalisation, il arrive souvent qu’il soit engorgé par des déchets, empêchant l’évacuation de l’eau. pour le déboucher correctement il faut le démonter. Commencez par placer un récipient en-dessous de votre siphon pour évacuer l’eau qui était contenue dedans. A l’aide d’une bonne clé à molette, vous allez ensuite démonter le siphon. Débouchez-le en le vidant consciencieusement de tous les déchets qui s’y trouvent, nettoyez-le puis finissez en le remontant correctement.

 

Si vous n’y arrivez pas, faites appel à un professionnel !

Si malgré tous vos efforts, vous n’avez toujours pas réussi à déboucher votre siphon, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel. Notre annuaire plombier plomberie met a votre disposition une liste d’artisans plombier, vous n’avez donc qu’à commencer votre recherche et contactez le plombier qui vous convient. N’hésitez pas à nous faire partager votre avis!